Déontologie 

            (respect de la loi et de votre personne)                                                               

Mes diverses approches sont du développement personnel, de l'accompagnement, du conseil, une forme de guidance non directive. Elles ne sont pas un acte médical. Ni une science exacte comme les mathématiques. 

 

Elles ont pour objectifs éventuels de : 

Surmonter ou mieux vivre des obstacles existentiels, que tout être humain lambda, sans pathologie, peut rencontrer au cours de sa vie. Par une approche mentale ou énergétique. 

Acquérir une meilleure connaissance de soi, de son environnement, des situations vécues, ses capacités, ressources. Y voir plus clair.  Être rassuré(e), pouvoir anticiper, mieux orienter ses choix. Découvrir ses ressources inconscientes d'individuation et savoir les mettre à profit pour soi et les autres. Effectuer un cheminement existentiel positif sous différents angles de vue en gardant son libre-arbitre. Renforcer son être, retirer le meilleur de soi-même, s'épanouir. Trouver une forme de paix intérieure, de sens à l'existence ou tout simplement l'expression, la confiance, l'affirmation de soi en souplesse et respect du prochain.  

 

VOYANCE : 

 

Si cela vous rassure, vous pouvez être accompagné(e) par quelqu'un à mon cabinet. Mais la personne attend dehors. Je reçois qu'une seule personne en raison de la situation sanitaire et également pour la qualité de la séance. 

 

Il s'agit d'un don de préconition, d'intuition, très développé. Une faculé extra-sensorielle,  travaillée en autodidacte depuis ma naissance. En me connectant à vos énergies, celles de l'univers, à l'atmosphère s'en dégageant, des flashs apparaissent et sont renforcés par la vibration de votre voix. C'est ce qu'on appelle la Voyance pure. Je ne me connecte pas à des guides car de mauvaises entités peuvent se faire passer pour des guides et duper tout le monde... Des cartes exprimant des archétypes peuvent compléter mes interprétations mais je suis un vrai voyant capable de faire de la Voyance sans aucun support, sinon tout le monde est voyant(e) en achetant un jeu de cartes...

 

Déroulement de la consultation :

 

Vous me donnez votre date de naissance, le nom de votre profession ainsi qu'un chiffre et une couleur.  Vous gardez un silence total et je vous dis tout ce que je vois dans un domaine. Une fois les grandes lignes prédites, on regroupe ce qui vous parle et ne vous parle pas. Ensuite, si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions j'écoute vos questions qui doivent être simples, claires, courtes et précises, ni vague ni générale (préparez-les avant la consultation). Puis je passe à un autre domaine. 

 

Je peux faire deux types de prédictions sur le futur : 

 

Prédiction écrite dans le marbre : 

La prédiction est figée. Destinée à se réaliser. On ne peut pas changer ce qui adviendra. Que ce soit positif ou négatif.

 

Prédiction écrite dans le sable : 

La prédiction est modifiable. Le Voyant vous prédit quelque chose, mais en étant averti(e) à l'avance si cela ne vous convient pas vous décidez de changer de route. Ce changement de route va modifier le cours des choses ; la prédiction n'aura donc pas lieu. De ce fait, selon votre libre arbitre, votre courage, vos actions ou au contraire vos peurs paralysantes, votre dépendance affective, etc.., ce type de prédiction peut advenir ou être évité.      

 

Un Voyant(e) n'est pas omnivoyant. Il ne voit pas TOUT ! Il se peut donc que certaines choses lui échappe, qu'il ne ne puisse pas avoir de réponse ou davantage de précision. 

Demandez-lui les numéros du loto, il sera incapable de les trouver. Il n'est pas DIEU et ne doit surtout pas être pris comme tel...

 

Un Voyant(e), comme tout humain, comme dans tout métier, peut se tromper. Il ne faut donc pas prendre ce qui est dit comme une vérité absolue. Il faut en prendre et en laisser. Garder votre libre arbitre. Aucun(e) Voyant(e) digne de ce nom est infaillible.   

 

Délai de la réalisation des prédictions :

 

Je vois sur le court terme (quelques semaines, plusieurs mois à un an), moyen terme (deux à trois ans) et long terme (bien plus de cinq ans). Par conqéquent, vous ne devez pas vous mettre dans une attente de réalisation des prédictions qui serait destructrice, mais prendre du recul, votre vie en main et la vivre selon vos choix, décisions, avec lâcher-prise sur la consultation. Si vous ne pouvez pas faire cela, il est dans votre intérêt de ne pas consulter pour faire intégrité psychologique. 

 

Aucune décision ne sera prise à votre place. Que ce soit clair... Je ne vous dirai absolument pas ce que vous avez à faire.

 

Si vous êtes trop sensible, dans un état psychologique très fragile, malgré ma bienveillance, vous ne devez pas consulter car vous prendriez les choses trop à coeur, au risque même de les déformer... Pour la qualité de la consultation et le respect de votre intégrité psychologique, il ne faut surtout pas consulter si vous êtes à fleur de peau. La Voyance est incompatible de fait avec une personne souffrant de troubles bipolaires ou tout autre état psychologique fragilisé. Ce n'est en aucun cas discriminatoire mais dans l'objectif de vous préserver, protéger. 

 

Aucune prédiction n'est garantie. Toutefois, je mettrai un taux de pourcentage éventuel, approximatif sur les probabilités de réalisation en reprécisant bien pouvoir me tromper, que ces prédictions sont à titre informatifs seulement, aléatoires. 

 

Toute personne très âgée doit consulter obligatoirement en compagnie d'un proche, d'une aide à domicile ou d'un tuteur légal,  témoin de l'honnêteté du praticien, de ses propos. 

 

Les mineurs ne peuvent pas consulter.

 

Domaine :

Sont traités uniquement les domaines suivants : 

Sentimental, professionnel, amical, financier, (enfants, parents, etc), immobilier (déménagement, achat, vente, location), juridique (procès, héritage), Développement spirituel, voyages, stress..

Je n'annonce pas la mort. Ne traite pas le domaine de la santé. Ni les disparitions de personnes ou d'animaux. Ne fais pas d'accusations criminelles ni évoque le sujet de l'adultère. 

 

 

 PSYCHANALYSE :

 

Définition :

C'est une approche d'exploration de l'Inconscient, la partie cachée de l'Iceberg (notre mental). Inventée par le célèbre neurologue Sigmund Freud (1856-1939). Enrichie par Carl Gustav Jung, Sandor Férenczi, etc.. Elle peut être un soulagement, une meilleure gestion ou la résolution de névroses. C'est la "science" de l'Inconscient et de ses processus psychiques. Egalement une autre façon d'analyser, percevoir, l'art, la société, la culture, d'être un outil complémentaire à diverses disciplines comme le développement personnel, C'est d'ailleurs dans cette optique seule, un outil au développement personnel, que je l'utilise, en respect de la loi Accoyer.

Ici, elle n'a aucune visée thérapeutique ou psychothérapeutique. Les personnes qui me consultent rencontrent des difficultés existentielles ou ressentent le besoin d'un désir d'évolution mais sont saines d'esprits. Ne sont pas là pour le traitement de pathologies. Par ailleurs, je n'ai pas pour compétence ni vocation de diagnostiquer, donner ou gérer un traitement médicamenteux, pour des personnes ayant de profonds troubles psychologiques, maladies mentales, comme différentes formes de psychoses, autisme, dépression aigue avec scarification ou tentative de suicide, etc... Ni d'être un mentor, gourou, donnant des directives et injonctions à autrui pour diriger sa vie.   

 

Objectif : 

Être réellement écouté(e), compris(e). Comme on est... Avec ouverture d'esprit, empathie, bienveillance, neutralité. Se sortir de certains blocages, scénarios négatifs répétitifs. Mener sa vie comme on le souhaite vraiment, pour mieux la vivre voire s'épanouir. 

Surmonter ou mieux vivre des obstacles existentiels, que tout être humain lambda, sans pathologie, peut rencontrer.  

Acquérir une meilleure connaissance de soi, de son environnement, de ce qui arrive ou de ce qui s'est passé. Y voir plus clair dans sa vie.  Être rassuré(e), pouvoir anticiper, mieux orienter ses choix. Découvrir ses ressources inconscientes d'individuation et savoir les mettre à profit pour soi et les autres. Effectuer un cheminement existentiel positif sous différents angles de vue en gardant son libre-arbitre. Renforcer son être, retirer le meilleur de soi-même, s'épanouir. Trouver une forme de paix intérieure, de sens à l'existence ou tout simplement l'expression, la confiance, l'affirmation de soi en souplesse.

 

Ma formation :

Ma propre analyse avec une partie également didactique. En tout, sur une durée de dix ans avec un et une psychanalyste notoires.

La règle fondamentale établie par Freud lui-même (voir son ouvrage "l'analyse profane".

Fondamentale, primordiale, essentielle. Car, avant d'explorer l'Inconscient d'autrui, il faut découvrir les mécanismes, vivre un cheminement, dans son propre Inconscient. (voire Freud sur "l'analyse profane" ou Lacan avec le système de "La Passe", le désir de l'analysant à devenir analyste après sa propre analyse : "L'analyste ne s'autorise que de lui même et de quelques autres...".

 

Garantie du résultat :

Aucune garantie comme toute approche de l'esprit. Cela dépend tellement de divers facteurs humains...

 

 

REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE :

 

Il n'y a ni diagnostic, ni acte médical, ni ingérence dans un acte médical de quelle façon que ce soit.

Ma prestation consiste à une gestion du stress au même but qu'une relaxation par des passes magnétiques au-dessus du corps, aposition des mains sur certaines parties du corps : Epaule, tête, ventre, chevilles, ou certaines zones méridiennes (aucune n'étant intime sous quel prétexte que ce soit).

Chaque consultant(e) reste habillé(e) et doit porter une tenue correcte.

N'a lieu aucune manipulation musculo-squelettique. Je ne suis pas rebouteux ni ostéopathe ni kinésithérapeute.

 

Ma formation : Autodidacte. Un don maîtrisé, travaillé, développé, au fil de nombreuses années et toujours aujourd'hui.

 

Garantie du résultat :

Aucune garantie comme toute approche de l'esprit. Cela dépend tellement de divers facteurs humains...

Chaque personne qui consulte est libre de ses choix et décisions. Elle en est aussi pleinement responsable.

 

Chaque mineur en consultation est toujours en présence de ses parents. 

 

 

COACHING CONFIANCE EN SOI :

 Solidement outillé de mon intuition très développée, ma clairvoyance, ma capacité analytique de par la psychanalyse, j'accompagne la personne qui consulte, étape par étape, dans l'acquisition d'outils qu'elle pourra aiguiser et bien utiliser par la suite dans sa vie quotidienne afin d'acquérir confiance en soi.Mon travail est multiréférenciel, cependant principalement inspiré des travaux de Joseph Murphy spécialiste notoire américain du développement personnel, dans sa façon d'exploiter la Puissance du Subconscient, sur un programme défini, structuré, concret et encadré.

 

Ma formation : 

Une partie d'introspection psychanalytique et une autre auodidacte. Quand j'ai voulu me sortir de mon propre manque de confiance en moi. Avec succès.

 

Garantie du résultat :

Aucune garantie comme toute approche de l'esprit. Cela dépend tellement de divers facteurs humains...

Chaque personne qui consulte est libre de ses choix et décisions. Elle en est aussi pleinement responsable.

 

                                  Autres règles communes aux séances : 

 

Il n'y a pas de nombre de séance prédéfini. Chacun est libre et reste libre.

Mis à part vos remerciements verbaux aucun cadeau ne doit être fait. 

Les tarifs sont évoqués avant la prise de chaque rendez-vous et il n'y a aucun supplément.

La Voyance doit pas faire l'objet d'addiction. 

Une consultation peut être refusée si elle s'avère incompatible à votre situation, dans votre intérêt.

Astreint au secret profesionnel, je respecte la confidentialité des informations qui me sont confiées au coures des séances. Toutefois, je ne peux garantir la confidentialité des consultations à distance sur le support utilisé (Messenger, WhatsApp, ligne téléphonique classique, etc..). 

Conscient de ma position, je veille à ne pas exercer d'abus d'influence. Rappelant que je ne suis pas un élu ni n'ai la science infuse.

 

GESTES BARRIERES OBLIGATOIRES : 

 1. Les consultations à distance avec ou sans visuel sont à privilégier pour la sécurité de tous. D'autant que ce type de consultation se faisait déjà des années bien avant la crise sanitaire sur toute la France et l'étranger. LA QUALITE EST EXACTEMENT LA MÊME EN PLUS DU GAIN DE TEMPS, D'ENERGIE ET LES ECONOMIES DE CARBURANT.

2. Si vous toussez ou avez un doute sur votre santé, même en dernière minute vous êtes invité(e) à annuler le rdv ou consulter par téléphone avec ou sans visuel. De même si je constate une toux, je m'autorise à annuler la consultation (vous ne réglez rien dans ce cas là).

3.En cabinet, est effectuée une prise de température par Thermomètre électronique frontal. Si la température est élevée, la consultation et annulée et non réglée bien sûr.

4. Vous devez vous nettoyer les mains avec le gel hydoalcoolique que je mets à votre disposition.

5. Le port du masque aux NF est obligatoire durant toute la séance. Le FFP2 est fortement conseillé. 

6. Une distance de table de 3 mètres nous sécurise. 

7. Pour la Voyance aucune carte n'est touchée par la personne qui consulte. Pour prendre des notes emmenez votre propre feuille et stylo.  

8. Aucune discussion sur le vaccin et la Covid ne sera évoquée. Aucun avis ni conseil à ce sujet. N'étant pas médecin.

9. Après chaque consultation la pièce est désinfectée et aérée.  

10. Les toilettes sont innaccessibles. Prenez vos précautions avant...